Créer un site internet

La tornade des devoirs

Salut !

Jusqu'en primaire, les devoirs, c'est de la rigolade ! 6ème / 5ème, on n'est pas encore submergé.

Mais a partir de la 4ème, c'est vraiment l'enfer ! Pourtant, on n'as pa le choix, il faut survivre :




1er conseil : L'agenda

 

Lorsque le prof dicte ou écrit les devoirs, arrête le reste et écoute le bien en nottant tout. Sinon, tu risque de louper des infos importantes ou d'oublier de faire tes devoirs. Utilise des couleurs (celles de tes cahiers par exemple) pour symboliser chaque matière afin que ton agenda soit lisible.

 


2ème conseil : Participer

 

Sois attentif(ve) en classe ! Participe, pose des questions ! Ça t'évitera de te retrouver avec de grand yeux devant ton doublon à rien piger à la consigne ! En plus, tu es au collège pour traviller, alors autant le faire à fond quand tu y es et pouvoir faire des choses plus sympa chez toi ou avec tes copain(e)s !

 


3ème conseil : S'avancer

 

Dès que tu as une pose ou un temps de libre pour t'avancer, n'hésite pas une seconde. Le week-end et pendant les vacances, fais tous tes devoirs déjà nottés dans ton agenda. Tout ce qui est fait n'est plus à faire, et c'est très agréable de trouver son agenda avec tous ses devoirs faits. 

 

 

4ème conseil : Travailler avec soin

 

NE BACLE PAS TES DEVOIRS !!! En classe, CORRIGE TES EXERCICES. Les profs ne sont pas aussi sadiques qu'on ne le croit. Quand ils donnent un exo, c'est pas pour nous embêter, mais pour qu'on s'entraine. On retrouvera souvent les mêmes exos en interro, donc ça vaut le coup de bien les faire, et de vérifier au près du prof si c'est ce qu'il attend de nous.



 


5ème conseil : Se relaxer

  

Commence tes devoirs juste après avoir gouté et ne commence pas autre chose, ou bien tu ne pourra pas t'arrêter. Par contre, ne t'y met pas à peine rentré(e) et prend le temps de te poser 10-15 minutes pendant ton gouter, ou asssis(e) sans rien faire. Tu peux même faire un peu de sport, t'étirer, faire du yoga..? Bref, commence tes devoirs une fois apaisé(e). Fixe-toi des objectifs dans le temps. Exemple : finir les maths à 17h45...

 

 


6ème conseil : Se relire

 

Chaque soir, relis tes cours de la journée, et corrige les fautes d'orthographe. Comme ça, ton cervaux commence a enregistrer les infos et ce sera plus facile de réviser tes interros plus tard. Par exemple li deux fois chaque dfinition et une fois le cour en te concentrant sur ce que tu lis. Commence par faire ça sinon, une fois qua tu aura travaillé pendant 1h30, tu n'aura qu'une envie, tu sauver devant l'ordinateur, et tu ne le fera pas.

 

 



 7ème conseil : Réfléchir

 

On sait tous que c'est contraignant les devoirs, les interros, le collège, les profs... etc, et c'est vrai ! Mais au lieu de toujours les remettre en question, fais ce quon te demande et pense que c'est ce qui va forger ton avenir... Prends tout ça du bon côté et rappelle-toi qu'aller à l'école, c'est une chance dont des miliers d'enfants sont privés. Alors fait de ton mieux ! Ça ne pourra que te réussir !



 

Langue tirée Si tu suis tous ces conseils, tu verra surement tes notes augmenter ! Clin d'œil


SALUT !!!!! 

Commentaires (1)

1. tagliatelles 22/10/2013

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, mais c'est juste impossible de faire tout ça à la fois ! Je suis sure que toi même t'y arrive pas ! J'ai surfe un peu sur le site et je te ressemble un peu le truc c'est que je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuule en travaux manuels ! Mais snn t'explique bien et j'ai réussi le pompon !!!!! trop fière de moi, je l'ai collé sur une boite !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×